Arts contemporains et anthropocène
Sous la direction de Danièle Méaux & Jonathan Tichit
The Center for Art + Environment (CA+E) est un centre de recherche reconnu internationalement qui soutient l’étude, la sensibilisation et la mise en place d’interactions créatives entre les individus et leur environnement naturel, construit ou virtuel. La mission de CA+E est triple : encourager la création d’oeuvres d’art qui expriment cette interaction, amener les artistes, les universitaires et les laboratoires de recherche à se documenter, à rechercher et à analyser de tels projets artistiques, et enfin généraliser la connaissance de ces projets et les faire découvrir au grand public.
CA+E dispose d’un espace d’exposition, d’une bibliothèque, conduit des programmes à l’intention des publics, développe une activité éditoriale et lève des fonds pour subventionner des projets d’artistes et de recherche.
Sous la direction de Danièle Méaux & Jonathan Tichit
Partizaning est un bureau expérimental qui reflète et promeut l'idée d'un activisme bricolage artistique visant à repenser, restructurer et améliorer…
Conscients de l'importance systémique de la culture en tant que moteur de la transformation socio-écologique, 150 États ont adopté à…