
Plateforme Urbain, trop urbain
Urbain, trop urbain explore les possibles de l’édition numérique sur la thématique des métamorphoses actuelles de la ville et du…
L’art, outil de médiation pour la science, est un nouveau fait auquel peu de recherches se sont intéressées.
L’objectif de ce travail est de confronter deux courants issus du nouveau paradigme écologique que sont les sciences de la conservation et le mouvement d’art écologique. Si, d’un côté, l’écologie scientifique s’inscrit de plus en plus dans une démarche interdisciplinaire afin de concilier activités humaines et préservation de la nature, les créations des artistes écologiques synthétisent de leur côté les représentations, les pratiques sociales et les dimensions biologiques ou physiques d’un milieu. Il peut être utile de faire le point sur ces démarches.
Consultez l’article ICI
Clavel, Joanne. « L’art écologique : une forme de médiation des sciences de la conservation ? », Natures Sciences Sociétés, vol. 20, no. 4, 2012, pp. 437-447.
Urbain, trop urbain explore les possibles de l’édition numérique sur la thématique des métamorphoses actuelles de la ville et du…
Grâce à cette revue, découvrez les tiers-lieux, ces espaces qui forment un autre visage de la France qui innove, en…
Ce numéro conçu par le réseau Particip-Arc permet de mieux comprendre les bénéfices et les finalités de la recherche participative,…