2e édition du festival Paysages mouvants – Jeu de Paume
La 2e édition du festival Paysages mouvants est pensée comme un récit collectif qui déroule une histoire des représentations des…
Dans le cadre du programme cycle cinéma » l’Amazonie filmée par les amérindiens « , le film de Tiago Campos « O Mestre e o Divino » est projeté le jeudi 12 mai à 19h30 à l’Espace Krajcberg.
O MESTRE E O DIVINO – Le maître et le Divin 78min., 2013, film de Tiago Campos
Synopsis : Adalbert Heide, un missionnaire excentrique allemand et Divino Tserewahu, jeune cinéaste Xavante, dépeignent la vie au village et dans la mission de Sangradouro, à l’ouest du Brésil, révélant un envers du décor bien particulier de l’évangélisation indigène au Brésil.
Un film plein d’humour et aux multiples enseignements, une perle à voir absolument !
« L’Amazonie filmée par les Amérindiens est un cycle de projection des films issus du projet Vidéo nas Aldeias : trente ans de cinéma réalisé par les peuples amérindiens, plus de quarante peuples et 70 films produits. Par la projection de ces films sous-titrés en français, l’espace Krajcberg soutien ce projet et souhaite participer à la valorisation et la défense de cultures uniques et menacées des peuples de la forêt.
La projection sera suivie d’une rencontre avec l’auteur et de la signature de l’ouvrage :
« Les Amazoniens en sursis » de Nicolas Bourcier, sorti le 6 mai 2016. Ce livre raconte une terre amazonienne en jachère, en proie à des bouleversements d’une ampleur inédite, mais qui donne encore, à chaque instant, l’humanité en apprentissage. Pour combien de temps ?
Nicolas Bourcier a été correspondant au Brésil pour le journal Le Monde et a vécu en Amazonie de nombreuses années.
Informations pratiques :
Date : Jeudi 12 mai à 19h30
Lieu : ESPACE KRAJCBERG, Chemin du Montparnasse / 21 Avenue du Maine , 75015 PARIS
Participation Libre
Site : www.espacekrajcberg.com
La 2e édition du festival Paysages mouvants est pensée comme un récit collectif qui déroule une histoire des représentations des…
Architectures et Écologies de l’Amazonie est un symposium international et interdisciplinaire accompagné d'une exposition à l’Université de Pennsylvanie
La BnF propose la première grande exposition consacrée à l’apocalypse